mardi 8 juin 2010

Rama Yade et les joies de l'hospitalité



"Putain c'est con ce qu'il t'arrive" c'est ce que je me suis dit en écoutant la radio tout à l'heure quand j'ai appris que Rama Yade avait critiqué les frais de l'équipe de France dans des hôtels somptueux.

Merde, il y en a qui ont de vraies préoccupations, sans déconner.
Mais remarquez on les ressent les effets de la crise... tiens pas plus tard que ce week-end avec Les Modules Étranges on a joué pour une orga... et bien ils galèrent tellement qu'ils n'ont pas pu nous offrir un hébergement décent!
Pas d'eau, pas de chiottes, un grenier avec des matelas à même le sol... Bon c'est pas grave, on est pas des chochottes on va rester dehors boire des coups...

N'empêche voilà, il faut bien le dire l'heure est grave : les groupes amateurs qui n'ont pas l'heur d'être des têtes d'affiches ça ne vaut pas mieux que des sans-papiers, on les emmène dans des endroits où on aurait caché des juifs pendant la guerre ou des sans papiers sous sarko, putain mais y'a pas à chier c'est un délire vraiment authentique.
On n'en n'a rien à foutre que chacun de nous ai pris des congés pour pouvoir se pointer, hein, nous autres on est des bourges, on a la chance de travailler de quoi on se plaint ?

J'ai un toit sur la tête et je vais vous dire : j'ai honte d'être privilégié à ce point, 3 repas par jour, un lit décent... je suis rien qu'un social traître. On a ce qu'on mérite quand on veut jouer les artistes, non ? Après tout ?
J'ai tendance à me plaindre parfois, mais y'a plus malheureux que moi...

Y'a Rama Yade.



Je vais vous dire, il faut le voir pour le croire. Avec quel aplomb on peut baiser les gens, faut vraiment pas avoir de face.
On a tout vu ? Non je pense que c'est loin d'être le cas. On a eu des concerts où on a pas eu de bouffe, on a eu des concerts où on a pas été payés, on a eu des concerts où on a pas eu de public...
Mais nous faire dormir dans un squat on nous l'avait jamais fait.
Je me console en me disant que certaines assos assurent carrément, si ce n'est pas avec des moyens c'est avec du cœur... là vendredi on a été defrayés mais on nous clairement foutus dans un égout.
J'ai compris ce que c'était "l'insomniaque festival" quand on a décidé avec les autres de pas y dormir du tout, franchement on a survécu, ça nous a pas bouché le trou du cul non plus, on est pas morts non plus, mais quand on a raconté ça autour de nous le lendemain soir en soirée 80's goth ça a bien fait rire...
On le placera à côté d'autres anecdotes croustillantes (comme des restes de pizza) qu'on répète à tous ceux qui nous demandent si "ça marche".
Mais le pire c'est que les gens ça ne les étonnait pas... ils ont trouvé ça crado, ils ont trouvé que c'était un manque de tact incroyable, inadmissible même, mais personne n'a trouvé ça improbable.

Voilà où on en est dans le "mouvement"... ça c'est un mot ce soir qui me donne envie de filer des gnons...
Il y aura un mouvement le jour on ne fera plus de plans comme ça dans une scène, une si petite scène où tout se sait trèèès vite, surtout quand on est bavards comme nous.

Alors maintenant il faut aussi être honnête, on rencontre et (re-rencontre) des gens et des groupes et c'est formidable, je me questionne sur ceux qui font ça depuis 30 berges, merde, soit ça c'est dégradé soit ils ont la foi bordel!
Nous on la garde car il y a des gens avec qui on fait la fête naturellement, sans se casser la tête.
Après y'a des mecs qui veulent organiser, ceux-là il ne faut pas les décourager mais il faut aussi qu'ils mettent deux trois trucs au point, une fois c'est une erreur, deux fois c'est persister dans l'erreur...
je pense qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, ni prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

Je suis le premier à dire que c'est trop facile de faire vivre un "mouvement" le cul bien au chaud chez soi, d'avoir son p'tit avis sur les choses, bien pépère... Sa petite science, sa petite culture dark made in wikipédia, c'est pas ça qui fait vivre, une scène, des groupes, des labels... mais faire des faux plans aux groupes c'est carrément du suicide.

Mais bon c'est pas leur faute, puisqu'on vous dit que c'est la crise.

Elle me fait bien rire au passage Rama Yade... Si ça la démange elle n'a qu'à quitter un gouvernement inique qui n'abolit pas le bouclier fiscal et taxe ceux qui tapent le plus de la gueule...
Voyez, ceux qui me foutent vraiment la haine c'est ce gouvernement de merde.

Organisateurs de concerts de musique indépendante : ne jouez pas le jeu du Sarkozysme, personne n'y gagne!!

Aucun commentaire: